Arnaud Ronez

Architecte d'intérieur, diplômé de l'école Camondo, Arnaud Ronez a travaillé 2 ans pour l'agence Philippe Starck sur des projets prestigieux comme l'Hôtel Royale Monceau, les hôtels Mama Shelter ainsi que la Cidade Matarazzo au Brésil. Il rejoint l'agence Tristan Auer en 2012, comme chef de projet pour la rénovation de l'Hôtel de Crillon, des résidences privées et restaurants, mais aussi dans le développement de mobiliers pour de grands noms du design tel que Holly Hunt, Pouenat ou encore Contardi. En parallèle, il fonde son agence RONEZ en 2014, pour pouvoir développer des projets de résidences privées sur Paris et dans le Sud de la France.

Architecte décorateur et designer, Arnaud Ronez compose ses projets avec une vision globale du sur-mesure. Le dialogue entre l'architecture et l'objet offre une composition méticuleusement ordonnée pour créer un écrin servant le confort et l'art de vivre. Il allie modernité et classicisme en une symbiose révélant une esthétique contemporaine. Son travail est tel un réalisateur de film. Il consiste à raconter des histoires et à offrir aux clients et publics des émotions et des expériences pour stimuler l'esprit des lieux. Chaque nouveau projet est le fruit d'une rencontre pour permettre l'écriture d'une nouvelle histoire.

Il aime sélectionner les matériaux naturels tels que le bois et la pierre pour les mettre en valeur à côté d'autres matières telles que le laiton, un textile ou une laque. C'est ce juste équilibre de composition de matière et de volume qui permet la force de ses projets. Le travail des maîtres artisans dans chaque domaine, permet d'apprécier la qualité des détails et rendre l'ensemble intemporel.

Son écriture est caractérisée par des cadrages et des changements d'échelles, pour mettre en valeur les volumes d'une pièce et sa perception. Il aime créer des surprises et transposer l'intention du détail pour qu'il devienne attachant et singulier.

Arnaud Ronez apprécie les couleurs et compose avec la lumière, pour sublimer les matières et les faux unis. Amoureux du luxe français et de son histoire, il apprécie l'Art, la Mode et les Objets, qui participent à l'élégances d'un espace.